La réflexologie plantaire dans une dimension 

psycho-corporelle et psycho-émotionnelle

L'approche psycho-corporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies.

Elle s'appuie sur nos souvenirs douloureux refoulés dans l'inconscient, enregistrés dans le corps, formant ainsi un véritable rempart.

 

Alliant verbalisation du ressenti et travail corporel, par le toucher réflexologique et la conscience des sensations corporelles, elle s'appuie sur le contact physique et décrypte les messages de la somatisation.

Elle permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi, et de développer son bien-être psychique et corporel.

Le corps est la mémoire vivante de notre vécu

L'approche psycho-corporelle amène à l'écoute de ses émotions et ainsi à une dimension psycho-émotionnelle.

 

Quelque soit le malaise ou la maladie qui appelle une attention particulière, la cause est d'ordre psychosomatique.

Pourquoi un simple rhume s'installera dans le corps d'une personne et pas dans un autre ?

Pourquoi certaines personnes auront de façon chronique des maux d'estomac, des conjonctivites ou encore des rhinites à répétition ?

Le corps manifeste la maladie ou "mal a dit", c'est un message de l’inconscient. Jacques MARTEL, dans le grand dictionnaire des malaises et des maladies, expose de façon très claire et abordable pour tous, ce lien de l'inconscient et du corps et démontre l'importance de l'acceptation de soi.

L'anamnèse produite en début de séance de réflexologie plantaire permettra de faire le lien entre la symbolique du corps (le rôle et la fonction de l'organe affecté) et ce qu'exprime le symptôme (comment est votre douleur ?).

 

Ce lien nous mènera vers un accompagnement émotionnel structuré et libérateur.

Il s'inspire notamment de l'EFT (Emotional Freedom Techniques de Gary Craig).

Nous procédons par étapes :

Identifier les circonstances du mal-être

L'écoute du corps et des sensations corporelles liées à ces circonstances

Les émotions associées à ces ressentis

L'acceptation de ces ressenties et émotions

 

Ces étapes sont accompagnées par la stimulation de points réflexes.

Nous pouvons alors explorer dans votre passé, dans quelles circonstances, dans quels moments de vie ces émotions et ressentis ont déjà été présents. C'est ainsi un travail en profondeur et à la source qui pourra être effectué.

Ces étapes sont la base essentielle pour aller vers un travail de transformation intérieure, apporté par des techniques de rééquilibrage personnel dans les 5 éléments de l'énergétique chinoise, par les zones plantaires.

A chaque émotion, un élément.

A chaque élément, une demande de libération et d'évolution dans la gestion des émotions et des mémoires du corps et de l'esprit.

Cette démarche psycho-corporelle et psycho-émotionnelle s'engage en accord avec le consultant. Elle implique une volonté profonde de la part du consultant, d'aller à la source de ses déséquilibres émotionnels.

 

Cocon de vie - 2 rue Rémy Thiel - 57100 Thionville Elange - France - Tél : 06 11 63 27 98 / ​E-Mail : cocondevieharmonie@gmail.com

© 2017 par Cocon de vie. Créé avec Wix.com

  • b-facebook

Cocon de vie - 134 Avenue de Nieppe - 57970 Basse-Ham

Tél : 06 11 63 27 98 / ​E-Mail : cocondevieharmonie@gmail.com / Siret : 831 584 735 00037