Le massage métamorphique

54230322-Transformation-de-Lime-Butterfl

Il s'agit d'une technique réflexologique axée sur une partie des pieds, des mains et de la tête.

L'objectif de ce soin est d'agir au niveau des mémoires cellulaires inscrites durant la période de gestation et permettre ainsi une libération, représentée par le créateur de cette technique par la métamorphose, telle la chenille en papillon.

 

C'est Robert St JOHN, un britannique naturopathe réflexologue, qui a mis au point le massage métamorphique, dans les années 60. Ce soin est d'ailleurs reconnu d’utilité publique en Angleterre.

De quoi s'agit-il précisément ?

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. De la conception à la naissance en passant par les neuf mois de gestation. Durant cette période, nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les pensées, les émotions, les mémoires, les vécus de la maman, l’environnement…).

 

Toute la durée de la grossesse, la colonne vertébrale du foetus,

est placée contre la paroi de l’utérus.

C'est ainsi qu'elle mémorise tout ce qui se produit à l’intérieur de la maman.

 

Selon Robert St JOHN, avec sa vision de réflexologue, agir sur la zone réflexe de la colonne vertébrale apparaît naturel et évident. Il reporte alors le schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale, situés au niveau de la tête, des mains et des pieds.

Les observations de Robert St JOHN sur sa pratique ont mis en avant que cette stimulation sur ces 3 parties du corps permet d'activer trois actions fondamentales PENSER (la tête) ; FAIRE (les mains) ; ALLER (les pieds).

Comment se déroule une séance ?

Le massage Métamorphique se pratique sur une personne habillée. 

Nous commençons par stimuler les zones réflexes situées au niveau de la tête. Vous êtes alors assis sur une chaise. Pour la stimulation des zones réflexes situées au niveau des pieds puis des mains, vous êtes confortablement allongés sur une table de massage.

Je pratique sur vous des mouvements doux et lents. Pendant la stimulation des zones, vous pouvez vous laisser totalement aller dans une détente profonde. Il n'y a pas d'échange verbal, sauf si vous en ressentez le besoin.

 

La séance dure 1H pour les adultes et enfants à partir de 13 ans  et 30 minutes pour les enfants jusqu'à 12 ans.
 

Quels bénéfices apporte le massage métamorphique ?

Une détente profonde permet d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress qui ne vous appartiennent pas. Ce nouvel état facilite l'ancrage, une plus grande confiance en soi, une vision plus légère de la vie, un éveil de la conscience. C'est un bon moyen de progresser intérieurement, de se poser, d'aller vers plus de sérénité.

 

Qui est concerné par ce soin ?

 

Tout au long de notre vie, des défis se présentent à nous. Qu'ils soient grands ou petits, ils génèrent une perturbation de notre état intérieur, d'autant que nous avons en nous également les mémoires d'enfance, les mémoires générationnelles. Il apparaît alors indéniable que nous sommes tous concernés par cette pratique et surtout, il n'y a aucune contre-indication à recevoir un massage métamorphique.

Ainsi d'une façon générale, vous êtes concernés si,

  • Vous êtes un homme ou une femme et vous souhaitez vous libérer des mémoires cellulaires inscrites durant la grossesse de votre maman,

  • Vous êtes parents et vous souhaitez libérer vos enfants des mémoires cellulaires inscrites durant la grossesse, dès la naissance.

  • Vous êtes enceinte.

Sources : « La Métamorphose, le massage métamorphique » G. St-Pierre et D. Boater

bébé in utero.jpg